Question:
À quel contrôle horaire arrêtez-vous d'enregistrer vos mouvements?
DTR
2012-09-22 18:54:08 UTC
view on stackexchange narkive permalink

J'ai participé à un tournoi 15 | 2 (Fischer) où il n'était pas nécessaire d'enregistrer vos mouvements et j'ai également joué dans des parties plus longues là où c'était prévu. Ma question est de savoir à quelle heure ne vous attendez plus à enregistrer vos parties (en général)?

Plus précisément, vous attendriez-vous à devoir enregistrer vos mouvements dans un tournoi G30?

Deux réponses:
#1
+10
Eve Freeman
2012-09-22 21:45:19 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Tout ce qui est inférieur ou égal à G / 29 ne vous oblige pas à enregistrer les coups, selon l'USCF. Autrement connus sous le nom de Blitz et Quick, ils ont une classification distincte pour ces contrôles de temps.

Référence: Une introduction aux tournois classés par l'USCF [PDF]

Donc , oui, vous devez enregistrer vos mouvements dans un G / 30, car cela est considéré comme un contrôle du temps standard.

Il existe une règle qui vous permet d'arrêter l'enregistrement une fois que vous (ou votre adversaire) en avez moins plus de 5 minutes sur l'horloge, dans les jeux de contrôle du temps standard. Voir n ° 7: USCF - Différences de règles FIDE - 2 colonnes

De plus, si vous avez un incrément de 30 secondes ou plus, il semblerait que vous deviez enregistrer les mouvements indépendamment de la temps restant sur l'horloge. (Je me demande si les gens ont vraiment ce genre d'incrément dans les tournois.)

Oui, certains tournois ont un incrément de 30 secondes. Par exemple, d'après le règlement du Tal Memorial 2012: "Le taux de jeu est de 1 heure 40 minutes pour 40 coups plus 50 minutes pour 20 coups plus 15 minutes pour le reste de la partie avec un incrément de 30 secondes par coup, à partir de la première."
Wow, cela ferait de longs matchs. Je suppose que cela a du sens pour les tournois haut de gamme où vous ne voulez pas voir quelqu'un perdre parce qu'il a fait une gaffe pendant le temps imparti.
Encore un point, l'organisateur du tournoi peut toujours annoncer * des règles différentes * à condition qu'elles soient annoncées suffisamment à l'avance. J'ai joué dans un tournoi G / 30 qui ne nécessitait pas de notification par décision de l'organisateur, mais c'est l'exception, pas la règle.
#2
+3
Daniel Andersson
2012-10-30 15:28:17 UTC
view on stackexchange narkive permalink

J'écris toujours mes mouvements même dans les parties de 30 minutes; J'obtiens des regards amusants, mais je peux enregistrer les 3/4 du jeu avant que la position n'en décide autrement.



Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 3.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...